FLORIAN- 005

J'ai lu le livre de mila


Sujet la chasse


Bon je vois d’avance tous les antis venir gueuler “ILS TUENT LES ANIMAUX “, “ILS DÉTRUISENT L ENVIRONNEMENT”....

Mais je vais vous montrer l’utilité des chasseurs.

Déjà un chasseur pour pouvoir pratiquer doit avoir un permis délivré par la fédération de chasse d’un département. Dans mon cas je le passerais en Vendée mais il y a une fédération de chasse par département.

Ensuite la chasse consiste aussi à aider l’écologie. En effet les chasseurs ont été élus premiers écolos de France car déjà on sait d'où vient la viande. Elle vient de la nature ce n’est pas du poulet aux hormones ou du bœuf gavé aux produits chimiques dégueulasse pour la santé.

Ensuite les chasseurs protègent certaines zones forestières comme la région naturelle de la Sologne ou l'autre région naturelle du marais poitevin soit en se mettant d’accord avec des propriétaires de parcelles forestières ou en en achetant.

Il y a aussi l’argument des accidents de chasse. La majorité des chasseurs essaient de faire attention à ne blesser aucune personne mais tous les accidents ne sont pas toujours évités. Mais lorsque l’on sait que la majorité fait gaffe on peut se dire que les chasseurs ne sont pas de dangereux fous furieux. En plus lors des formations pour le permis le chasseur est formé au maniement d’une arme à feu. Un peu comme à l'armée.

Ensuite on va me dire que la chasse est un truc uniquement d’homme. De plus en plus de femmes rejoignent les rangs des chasseurs et deviennent des chasseresses.

Bon après avoir cité l’argument écologique et démoli les accidents et le sexisme je vais finir par un nouvel argument, économique celui-ci c’est qu’il existe un animal le sanglier qui saccage les cultures de maïs je mettrait une image parlante.

En vous souhaitant une bonne réflexion sur ce sujet.

Si vous souhaitez m’écrire un bouton écrire à Florian existe je vous répond.

FLORIAN

Formulaire

Si vous utilisez le formulaire ci-dessous, votre message ne sera ni vue ni lue par personne sauf moi.
Si vous souhaitez que je vous réponde, laissez votre adresse @mail. Merci
Si vous voulez que je vous réponde, indiquez ici votre adresse mail